C’est au sein de l’ancienne caserne Sully, implantè e dans le bas du parc de Saint-Cloud, que prendra place le futur Musée du Grand Siècle. Il s’agit d’un projet ambitieux, portè par le Dè partement des Hauts-de-Seine.
Musée du Grand Siècle : Quelles oeuvres pourra-t-on y voir ?
Le musè e du Grand Siècle accueillera une partie de la collection d’œuvres d’art de Pierre Rosenberg, dont le cœur est l’art du XVIIe siècle français, complè tè par des dè poÌ‚ts des musè es nationaux ou territoriaux, et des œuvres acquises par le Dè partement des Hauts-de-Seine. Peintures, sculptures, mobiliers, objets d’art, arts graphiques... D’Henri IV à la Rè gence (1590 à 1725), ce musè e prè sentera de manière thè matique et pè dagogique l’histoire et l’art du XVIIe siècle français au grand public, ainsi qu’aux è lèves de primaire et secondaire.
Musée du Grand Siècle : Quelle date d’ouverture ?
L’ouverture du musée au public était initialement prévue pour fin 2025. L’inauguration pourrait cependant être repoussée à 2026.
Musée du Grand Siècle : Billets et tarifs d’entrée
En attendant l’ouverture du Musée du Grand Siècle, un pavillon de prè figuration est installé jusqu’en 2025 au Petit châ‚teau du Domaine dè partemental de Sceaux. Les salles d’exposition, qui prennent place au rez-de-chaussè e et au premier è tage, offrent au public, comme dans le futur musè e, des tableaux, des sculptures, des objets d’art et des meubles, prè sentè s dans l’esprit d’une maison particulière.
Adresse : 9, rue du Docteur-Berger, 92330 Sceaux
Visites sur rè servation - Cliquez ici pour réserver / 01 41 87 29 71
Plein tarif : 4€ / Tarif réduit : 3€