Nomade Office ouvre un nouveau tiers lieu dans la gare d’Avon - Fontainebleau
Nomade Office renforce ses collaborations. En effet, après avoir conventionné avec le groupe AG2R la Mondiale, la CGPME 77, l’entreprise innovante ViteLivré qui propose des services complémentaires, c’est désormais la SNCF qui rejoint le panel de ces expérimentateurs de nouvelles solutions.
En invitant à une collaboration sur plusieurs sites de Seine et Marne, le groupe prend une nouvelle orientation pour (…)
Accueil > Seine-et-Marne > Brie’Nov > L’actualité de Brie’Nov
L’actualité de Brie’Nov
-
Le développement de Nomade Office se poursuit
samedi 28 mars 2015 -
Osier d’hier à aujourd’hui...
lundi 23 février 2015Dans le cadre de Doue XXII, Relais des Possibles....
Nous poursuivons notre voyage au cœur du patrimoine local en association Mairie de Doue Brie’Nov (Doue XXII) (commencé en 2014 avec la projection de 2 films sur des fermes de production laitière de la région) en nous plongeant au début du XIXème siècle vers 1830 où la culture de l’osier a pris son plein essor dans la région.
A cette époque, environ 425 ha d’osier sur la seine et marne, un centre de vannerie ouvre à Rebais avec un (…) -
Les maires ruraux et le numérique
jeudi 5 février 2015A travers ce communiqué, des éléments issus de la concertation avec Brie’Nov qui a participé à la réflexion collective (ex des Cafés Numériques). Cedric Szabo (photo), qui représente l’association au sein de Brie’Nov, relaie l’attente de la ruralité pour le très haut débit partout.
Nous vous invitons à trouver la contribution de l’Association des Maires Ruraux de France à la concertation du Conseil National du Numérique / volet « La société face à la métamorphose numérique  » (…) -
AG de Brie’Nov
vendredi 9 janvier 20158 janvier 2015
L’année commence en trombe pour Brie’Nov qui a tenu son assemblée générale au sein de son "bébé", Nomade Office, 1er télécentre de la communauté d’agglomération de Meaux, situé à Trilport. Les membres du CA et les "sympathisants" ont été accueillis à la lueur des bougies déployées, symbole s’il en est, surtout manifestation de soutien avec Charlie Hebdo et contre la barbarie sous toutes ses formes. La vingtaine de personnes présentes, émues, se sont recueillies dans une (…)