Elle s’appelle Essia Ben Hassine, est d’origine tunisienne, et on peut dire qu’elle a du caractère et de l’énergie à revendre ! Aussi, malgré ses engagements professionnels, politiques et personnels, elle trouve le temps de se consacrer à une action citoyenne dont l’objet est de parler sans langue de bois de l’inégalité des chances afin, de manière concertée, de développer de meilleures pratiques, notamment au moment de l’embauche et, donc, avec les entreprises de Seine et Marne.
Elle incarne ce combat féminin permanent qui consiste à jongler entre son rôle de chef d’entreprise, son coeur de mère et ses engagements. Ses journées sont bien remplies mais elle ne fait jamais les choses à moitié.
Aujourd’hui, elle se lance ainsi dans une grande entreprise de sensibilisation et de mobilisation sur un territoire qu’elle connaît et qu’elle aime. Elle a su mobiliser de grandes entreprises et intervenants pour, une fois pour toute, renvoyer les vraies couleurs d’une France black, blanc, beur qui doit s’accepter dans sa diversité. Son projet est en tout point remarquable et mérite d’être appuyé.
Elle s’attaque à toutes les facettes de la discrimination...