Accueil > Seine-et-Marne > Melun > Actualités Melun > Brèves > Carte enfant famille : demande sur "www.voyages-sncf.com"

Carte enfant famille : demande sur "www.voyages-sncf.com"

samedi 6 mars 2010

Depuis le 18 février, la demande de la carte enfant famille se fait directement à partir du site "www.voyages-sncf.com", les familles effectuant de bout en bout :

la demande de droit en ligne auprès de leur Caisse d’allocations familiales ou de la mutualité sociale agricole,

la demande de carte.

Les frais de dossier restent inchangés à 15 euros, les familles devant envoyer une photo d’identité pour chaque personne et, si elles n’ont pas réglé les frais de dossier en ligne, le chèque de règlement. Le prestataire chargé de la confection des cartes les envoie ensuite par courrier dans un délai de 12 jours maximum (hors acheminement postal). Cette carte, valable 3 ans (au lieu de 1 an auparavant), est personnelle. Elle permet de bénéficier de tarifs préférentiels sur tous les trains à réservation obligatoire (TGV, Téoz, Lunéa, Corail de nuit) en 1re et en 2ème classe avec 5 niveaux de réduction sur le tarif "Loisir Standard" (25 % de réduction garantis, jusqu’à 50 % dans la limite des places disponibles). Les enfants peuvent voyager à tarif réduit sans conditions (seuls ou accompagnés) alors que les parents ne peuvent voyager à tarif réduit que s’ils sont accompagnés de leur(s) enfant(s).

Cette carte est destinée aux familles :

ayant à charge 1 ou 2 enfants âgés de 0 à 18 ans (jusqu’au 18ème anniversaire de l’enfant),

et pouvant justifier d’un revenu inférieur à un certain seuil aligné sur l’Allocation de rentrée scolaire.

..................................................................................................

La Carte Enfant Famille est disponible uniquement sur le site Voyages-sncf.com.

1. Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cette carte et la commander,
munissez-vous de votre numéro d’allocataire et de votre mot de passe transmis par votre Caf ou Msa,
puis rendez-vous sur

https://carte-enfant-famille.voyages-sncf.com

Si vous n’êtes pas allocataire ou si vous avez égaré votre numéro d’allocataire et votre mot de passe,

adressez-vous à la Caf de votre lieu de résidence ou à votre caisse de MSA.

2. Cliquez sur le logo de votre organisme (Caf ou MSA) puis renseignez votre numéro d’allocataire et votre mot de passe

3. Vous êtes éligibles ? Laissez-vous guider pour effectuer votre paiement de carte en ligne puis envoyer le formulaire de demande à l’adresse suivante :

Service Client Carte Enfant Famille
TSA 90317
57508 SAINT AVOLD Cedex

Pensez à joindre les photos d’identité des membres de la famille et votre paiement si vous avez choisi le règlement par chèque.

Vous recevrez vos carte sous 12 jours à réception du dossier complet.

Pour le suivi de votre demande, la ligne dédiée Carte Enfant Famille est à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h au 09 71 70 00 00 (numéro non surtaxé)

A savoir : Les enfants en résidence alternée étant considérés comme à charge de chacun des parents, chaque parent doit faire une demande de cartes pour lui-même et pour son ou ses enfants.

Les enfants de plus de 18 ans ou les adultes à la charge du foyer ne peuvent pas bénéficier de la carte Enfant Famille.