Le Parc Zoologique du Bois d’Attilly a ouvert en 1966, deux avant le Parc de Thoiry. Il se présente comme un parc animalier beaucoup plus classique que ce dernier. Les animaux y vivent en effet dans des enclos relativement petits.
Il se trouve en Seine et Marne, à Ozoir la Ferrière, à 25 kilomètres à l’Est de Paris. Il s’étend sur une superficie de 16 hectares qui accueillent 650 animaux représentant près de 250 espèces originaires des 5 continents.
Les animaux vivent dans un cadre boisé, planté de nombreux chênes, dont certains centenaires, mais aussi de plans d’eau. Le parc se donne pour vocation de "mieux faire connaître la faune sauvage bien souvent menacée dans son habitat d’origine." Il assure ainsi la reproduction des espèces animales les plus fragiles, notamment celles en danger ou en voie d’extinction.
On peut y voir des fauves, des félins, des primates, des marsupiaux, des petits mammifères, des herbivores et des rapaces, parmi lesquels des tigres, chimpanzés, hippopotames, lamas ou autruches, entre autres.
INFORMATIONS PRATIQUES :
Horaires : Ouvert tous les jours. Du 01 Novembre au 31 Mars de 09h30 à 17h00. Du 1er Avril au 31 Octobre de 09h30 à 18h00.
Tarifs : Gratuit pour les moins de 3 ans / De 3 à 10 ans : 8,50€ / Pour les plus de 10 ans et adultes : 15€.
S’y rendre à partir de Paris :
RER E : Gare d’Ozoir-La-Ferrière.
Voir aussi
Le Guide des zoos et parcs animaliers en Ile-de-France
Voir, toucher, adopter des animaux à Paris : le calendrier
Les meilleurs aquariums et zoo près de Paris et autour
Idée de sortie en famille pour le printemps : les fermes à Paris et autour
Les musées animaliers de Paris