Créé en 1996, le Mois Molière est devenu au fil des ans l’une des principales manifestations culturelles françaises et une référence incontournable du théâtre populaire. Chaque année en juin, il présente plus de 300 spectacles à ciel ouvert de théâtre, de musique et de danse sur 60 sites urbains, dont les célèbres Grandes et Petites Ecuries du Château de Versailles, le théâtre Montansier, les parcs, places et jardins de la ville…
Ses quelque 320 représentations gratuits ou à faible prix attirent chaque année de nombreux festivaliers sur une soixantaine de lieux de spectacles.
En 2025 aussi, le festival devrait aussi se dérouler du 1er au 30 juin. Cette 29e édition démontrera que, de l’Antiquité aux auteurs contemporains, le théâtre peut être populaire et de qualité ! Sa vocation première est d’offrir un mois complet de théâtre et de musique, ouvert aux professionnels et amateurs, s’adressant au plus large public possible, en investissant tous les lieux de la ville. "Le Mois Molière tire sa spécificité de rassembler des troupes souvent issues de la Commedia dell’arte, mais travaillant sur les grands textes du répertoire", déclare François de Mazières, maire de Versailles. Plus de 300 spectacles seront présentés, témoignant de l’incroyable vitalité culturelle de la ville.